Parlez à un de nos conseiller au

1-888-684-0662

3 bonnes raisons de voyager en Colombie

Accueil Blogue 3 bonnes raisons de voyager en Colombie

28 Février 2018 | par Mikaël :

3 bonnes raisons de voyager en Colombie

La Colombie a longtemps été perçue comme un pays mouvementé où régnait un gouvernement corrompu laissant les barons de la drogue contrôler sa population. Bien sûr, l’histoire mouvementée ne donnait pas envie aux voyageurs de s’y aventurer, avec raison. 
 
Toutefois, le pays a vécu une véritable révolution au cours des deux dernières décennies et les voyageurs peuvent en tirer parti. Ce renouveau a permis au pays de se bâtir une plateforme touristique stable et attrayante. De fait, la Colombie s’est vue décernée par le Lonely Planet, la 2e position des pays les plus intéressants à visiter en 2017.
 
Voici trois raisons de visiter ce magnifique pays avec un groupe d’étudiants. 
 
1. Biodiversité
Un détour par un des nombreux parcs nationaux du pays est nécessaire pour profiter de tout ce que la Colombie a à offrir. Les amateurs de nature seront servis par la possibilité de faire un séjour au cœur de la jungle amazonienne où vous pourrez y rencontrer diverses communautés indigènes tout en découvrant la faune incroyable du pays; du dauphin rose au puma en passant par l’anaconda!
 
Pour ceux qui sont moins friands d’aventures en forêt, il est aussi possible de se prélasser sur les magnifiques plages de la côte caribéenne ou de visiter les nombreuses fincas le café et le chocolat qui font la renommée du pays à l’international.
Les sportifs seront servis avec la possibilité de faire du rafting sur la rivière Chicamocha, du vélo de montagne dans les Andes, du rappel dans des chutes ou encore de la spéléologie avec des guides chevronnés. 
 
2. Son histoire et sa culture unique
La Colombie dispose d’un mélange ethnique très hétéroclite donnant au pays une culture nationale vibrante et distincte. Vous pourrez visiter les vestiges de l’époque coloniale espagnole à Cartagena, puis en apprendre davantage sur l’histoire des indigènes aux ruines de Ciudad Perdida. Vous pourrez aussi découvrir les communautés Kogi et Wayuu qui ont su conserver leurs us et coutumes traditionnels. 
 
Par ailleurs, les villes populeuses du pays qui étaient autrefois synonymes de risques et dangers ont subi de grandes cures de rajeunissement depuis l’affaiblissement des cartels de la drogue ainsi que la signature des traités de paix entre le gouvernement colombien et les guérillas révolutionnaires. Bogota, Medellín et Cartagena disposent désormais d’attractions et de musées attrayants pour vos étudiants. Le centre-ville de Cartagena leur fera découvrir l’histoire de la conquête espagnole en Amérique tandis que les nombreux musées de Bogota leur enseigneront l’histoire du peuple colombien jusqu’à aujourd’hui. 
 
Pour les voyages à vocation artistique, une excursion est de mise à Medellín pour découvrir la Comuna 13, un quartier autrefois malfamé qui a su se transformer grâce au graffiti et au hip-hop pour devenir une destination artistique internationale. 
 
3. Timing
En raison de son passé tumultueux, la Colombie ne bénéficie pas encore d’une grande cote de popularité au sein des voyageurs. Par contre, le gouvernement colombien investit toujours plus dans ses infrastructures et en publicités pour attirer les touristes en soif constante de nouveauté. 
 
Le timing est donc idéal pour organiser un voyage abordable à une destination extraordinaire! Vous pourrez ainsi paver la voie pour vos prochains groupes et découvrir un peuple qui ne demande qu’à vous accueillir. 

N’hésitez pas à nous partager vos suggestions de sujets pour notre blogue !

À propos de l'auteur:

Mikaël

Mikaël

Destination:

ColombieColombie

Catégories:

Les lieux