29 Septembre 2016 | par
Vous vous rappelez de ce super voyage humanitaire auquel j’ai participé au mois de juin dernier avec le groupe du Cégep de Rivière-du-Loup? Eh bien, en plus des merveilleux souvenirs que j’ai de ces moments passés dans la communauté de Patabamba, des dizaines d’histoires et d’anecdotes à raconter et de la photo des femmes tissant la laine au sommet d’une montagne plombant la Vallée sacrée sur mon fond d’écran, j’ai reçu un courriel bien spécial hier qui m’a ramenée directement dans les Andes…
Les jeunes de Rivière-du-Loup qui ont participé au voyage ont fait plusieurs activités de financement au cours de l’année précédant le voyage… une partie de cet argent était d’ailleurs conservée dans un compte pour tous les imprévus qui auraient pu subvenir pendant le voyage. Gracias a dios, il n’est rien arrivé! Ce qui fait qu’à leur retour, les professeurs organisateurs ont réalisé qu’il restait une somme de 700$ dans le compte!
Remplis de générosité, de compassion et de gratitude pour l’expérience inoubliable que Patabamba nous a offert, ils ont décidé de remettre cet argent sous forme de dons à l’école primaire du village qui a pu ainsi s’équiper en matériel scolaire !!!
Voici les photos qui m’ont été transmises de la part de notre agence partenaire qui leur a remis le don!
Une merveilleuse façon de conclure ce périple péruvien extraordinaire!
Patabamba dit SULPAYKI/GRACIAS/MERCI à tous les jeunes et aux professeurs du Cégep de Rivière-du-Loup!!!
N’hésitez pas à nous partager vos suggestions de sujets pour notre blogue !