23 Août 2016 | par Vicky :
Avant d’arriver au Yucatán, j’avais beaucoup entendu mes proches parler de leurs voyages dans des tout inclus. Pour plusieurs Québécois, cette destination est synonyme de plages et d’excursions vers des sites archéologiques mayas, mais elle a bien plus à offrir!
En passant par les villages typiques, les villes coloniales, la faune et la flore, le Yucatán offre une diversité d’activités pour tous les goûts tant au niveau culturel, historique et plein air. Avec ses cénotes (grottes partiellement remplies d’eau douce), ses haciendas, ses édifices d’architecture coloniale, ses plages, ses vestiges mayas, ses forêts et ses animaux tropicaux, nous sommes vite enchantés par cette région du Mexique! C’est sans oublier la gastronomie, tout simplement exquise! Bien que les Mexicains aient la réputation de manger très épicé, les visiteurs ont toujours l’option de manger à leur goût.
Mais ce qui m’a le plus marquée, c’est qu’en sortant des sentiers battus, j’ai pu rencontrer des personnes merveilleuses. Les Mexicains sont remarquables pour leur hospitalité, leur accueil chaleureux, leur ouverture et leur joie de vivre contagieuse! Des hommes rieurs qui nous ont montré à brosser les fils de la plante henequén aux villageois qui ont su nous imprégner de la culture maya dans un rituel traditionnel, en passant par ceux qui nous ont accompagnés dans notre visite du Musée du Cacao… nous avons été comblés!
Bref, le Yucatán est une destination à découvrir… en sortant des resorts! ;)
N’hésitez pas à nous partager vos suggestions de sujets pour notre blogue !