17 Août 2016 | par
Cet été, j’ai visité la métropole torontoise et je me suis réellement rendue compte à quel point cette ville a beaucoup à offrir aux amateurs de découvertes et d’aventures! Bien que j’adore la Grosse Pomme et son effervescence, je dois avouer que Toronto n’a rien à envier à New York! Non seulement le centre-ville offre tous les bons côtés d’un vrai downtown : restaurants de tous les horizons, édifices impressionnants, magasins de tous genres, amuseurs de rue…; mais j’ai également réalisé que Toronto pouvait être une destination incontournable pour les amoureux de plein air! Que ce soit la fameuse escapade aux îles qui font face à la ville (un gros WOW pour la vue et le coucher de soleil) ou la plage à quelques minutes du centre-ville, Toronto offre une panoplie de parcs plus enchanteurs les uns que les autres.
Mon conjoint y a habité durant 5 ans avant de s’établir à Québec et il me disait : «la seule chose qui me manque de Toronto, ce sont les parcs » et je lui répondais toujours que nous pouvions aller sur les Plaines... En y allant, j’ai tout compris! Les parcs de Toronto sont ÉNORMES! Même si plusieurs sont situés à quelques minutes de voiture du bouillonnant centre-ville, on a l’impression d’être en pleine nature, complètement isolés! Tout est vert et frais… le bruit des vagues du lac Ontario rendent l’ambiance calme et paisible. On y rencontre des animaux de tous genres : loutres, ratons, coyotes, écureuils, oiseaux de milles espèces...
Pour ceux qui auront à se rendre prochainement dans cette ville surprenante, ne manquez pas l’occasion d’aller faire un pique-nique, une longue marche ou d’aller vous tremper les pieds dans l’eau en profitant d’un des parcs de Toronto!
Endroits visités durant ce séjour :
- - Toronto Islands;
- - Woodbine Beach;
- - High Park (accès au Gardiner Pond Lake);
- - Humber Bay Park East;
- - Colonel Samuel Smith Park;
- - Erindale Park (accès à la Credit River).
N’hésitez pas à nous partager vos suggestions de sujets pour notre blogue !