30 Août 2016 | par
Un mois en Nouvelle-Zélande m'a confirmé deux choses : la première, que je m'y sentais comme à la maison, le pays étant un heureux mélange de l'Ouest canadien et de l'Australie; la deuxième, que je m'en ennuyais quand même, de la maison!
Avant-dernière étape d'un long périple de 16 mois en Océanie.
Fin octobre 2014. Après avoir vécu 1 an en Australie et 2 mois à Bali, j'étais fébrile à l'idée de découvrir la Nouvelle-Zélande - encore plus le bout du monde que l'Australie en comparaison à mon Québec! L'ayant quitté à la mi-août 2013, j'en étais un peu nostalgique. Être avec les gens qui me connaissaient depuis toujours, parler ma langue, avec mes expressions et mes références... En fait, je m'ennuyais surtout de la poutine.
Début d'un roadtrip à 4 dans une van-escargot.
Ouais, ça, c'était ma maison pendant 1 mois. Pas pire hein?
Ça entraîne son lot de défis, surtout en ce qui a trait à ton intimité, mais bon, ça vaut la peine, surtout pour voir ça :
Le pays des moutons. Apparemment qu'ils sont plus que les Néo-Zélandais (on les appelle aussi les Kiwis!). Ils sont tellement adorables!
Les moutons, je parle. Haha! Les Kiwis aussi. ;)
Nous avons aussi eu la chance de faire un des plus beaux treks de notre vie, celui du Tongariro Crossing! Époustouflants et éreintants 19kms.
Puis, en route vers l'île du Sud, où nous avons visiter la merveilleuse région de Marlborough. Wouah. La vraie vie paisible, au rythme de la nature! Ça donne le goût d'y avoir un vignoble... et de boire du vin!
Nous avons été jusqu'au bout de l'île, à Milford Sound, où l'on se croirait dans les fjords de la Norvège. En fait, je sais pas trop... j'y suis jamais allée!
Puis nous avons joué à saute-moutons sur d'étranges roches en forme d'oeufs de dragons... De beaux moments!
Mais parmi nos meilleurs souvenirs, nous nous rappellerons toujours de la journée où nous avons pêché (peut-être illégalement...?) des moules fraîches à même les rochers de la mer!!! Un vrai délice... des backpackers-rois!
Et finalement, je ne pourrais raconter mon passage dans le Kiwi Land sans mentionner notre détour par Queenstown, alias la Capitale mondiale de l'Aventure! Mon amie Sylvia avait décidé de la sienne : le saut en bungee. Et je ne sais trop comment, elle a réussi à m'entraîner dans sa folie!
Je dois vous avouer : j'ai peur du vide, des hauteurs et de perdre le contrôle. Je n'ai jamais sauté en parachute, ni fait de rafting ou de kayak de rivière.
Allais-je VRAIMENT avoir le courage de sauter, les pieds accrochés au bout d'un élastique?!
Pas le choix. D'abord, je me retrouvais là où le bungee est né, à Queenstown même. J'allais sauter avec la compagnie qui avait tout commencé, AJ Hacket.
Et puis, j'ai acheté mon billet. Je ne pouvais pas reculer.
C'était quand même 350$.
C'est presque 70 repas quand t'es backpacker!
N’hésitez pas à nous partager vos suggestions de sujets pour notre blogue !