Parlez à un de nos conseiller au

1-888-684-0662

À 5h00 du matin, Hanoï s'éveille !

Accueil Blogue À 5h00 du matin, Hanoï s'éveille !

19 Juin 2015 | par

À 5h00 du matin, Hanoï s'éveille !

Dès les premiers instants où je pose les pieds en terre vietnamienne, le charme opère. Déjà, les 20 heures de vol que je viens d’accumuler sont oubliées. Je débarque à Hanoï, la capitale. On se croirait dans une ruche en pleine effervescence.

Partout, des étals de marchandises colorées, des écoliers en tenues traditionnelles enfourchant leurs bicyclettes, des hommes, des femmes et des enfants de tous les âges accroupis sur de petits bancs bleus sur les trottoirs, jouant, discutant ou dégustant des bols fumants de Phở (soupe nationale à base de nouilles de riz plongées dans un bouillon de bœuf et servie avec des herbes fraîches – un vrai délice!) Les odeurs, les couleurs, le vacarme: tout semble si irréel.

Les routes sont envahies par des centaines de mobylettes qui vont dans tous les sens, ne suivant pas de règles précises. Traverser la rue est d’ailleurs un sport au Vietnam! Vaut mieux ne pas s’arrêter ni faire de mouvement brusque.

C’est alors que je me fais suggérer par mon guide de me lever un peu avant le soleil afin de découvrir Hanoï sous un autre angle. Cela pique ma curiosité et je tente l’expérience! Ce que je découvre à l’aube forgera l’un de mes plus beaux souvenirs du voyage.

Un calme symbolique régnait autour du lac Hoan Kiem pendant que des Vietnamiens pratiquaient leur Tai Chi et autres activités physiques…

N’hésitez pas à nous partager vos suggestions de sujets pour notre blogue !

À propos de l'auteur:

Destination:

ViêtnamViêtnam

Catégories:

Les lieux