Parlez à un de nos conseiller au

1-888-684-0662

Nos 5 livres italiennes : la Pizza

Accueil Blogue Nos 5 livres italiennes : la Pizza

1 Mai 2017 | par Valérie :

Nos 5 livres italiennes : la Pizza

De retour d’Italie, je monte sur ma balance et voilà que, malgré le fait d’avoir marché une dizaine de kilomètres par jour, je pèse 5 livres de plus!
Suis-je la seule dans cette situation? Valérie me dit que non!
Il nous est plutôt difficile d’affirmer que cette destination n’encourage pas l’excès. En y réfléchissant bien, je crois que nous avons trouvé les causes de chacune des livres prises durant notre voyage.

 

La 1ère livre en plus : La Pizza

La réputation italienne est pour nous clairement confirmée. De la délicieuse napolitaine à la pizza à la bresaola de Rome, sans oublier celle que nous avons appris à cuisiner à Florence, toutes ces pizzas rivalisaient en termes de saveurs et de diversité. Quel plaisir de mettre la main à la pâte et d’apprendre à cuisiner une pizza typiquement italienne!

C’est dans les cuisines du charmant restaurant florentin Da Pinocchio que notre groupe fut accueilli pour cet atelier. Les chefs nous ont appris toutes les étapes de la préparation traditionnelle. Chacun a pétri sa pâte et l’a garnie selon ses goûts. Il faut préciser que le choix des garnitures était impressionnant! Nous ne nommerons pas tout, mais nous nous souvenons qu’il y avait du basilic frais, des pignons de pin, des olives, des champignons, des saucissons, des artichauts, des fromages, des fines herbes, de la mozzarella, et bien d'autres. Cette dernière est particulièrement délicieuse en son pays d’origine; elle fond littéralement dans la bouche!
 
 
Puis, une fois la cuisson terminée, s'ensuivit la dégustation de nos 20 pizzas uniques et faites sur mesure. Pour ma part, j’ai simplement englouti le succulent résultat. Mais sachez que je l’ai tout de même savouré! Bref, ce fut une soirée gourmande, passée en excellente compagnie.
 
Alors pour ceux qui souhaiteraient répéter l’expérience, voici la recette pour la pâte :
 
  • ½ gr de levure de bière (faire reposer la pâte 4 à 5 heures)
    ou
  • ½ gr de levure ordinaire (pas besoin de faire reposer la pâte)
  • 160 gr de farine de blé
  • 1 cuillère à table d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de sucre (pour enlever l’acidité)
  • 30 ml d’eau
     
Notre guide italienne, Mama Anna, affirme que d’ajouter une petite quantité d’eau minérale dans l’eau rend la pâte plus aérienne!
 
Et vous, est-ce en Italie que vous avez mangé votre meilleure pizza?

N’hésitez pas à nous partager vos suggestions de sujets pour notre blogue !

À propos de l'auteur:

Valérie

Valérie

Catégories:

Les lieux